VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

L’euro au tapis grâce à Moody’s

L’euro au tapis grâce à Moody’s
L’agence de notation Moody’s vient de dégrader de quatre crans la note du Portugal, de Baa1 à Ba2 et envisage de l’abaisser encore à court terme, estimant notamment que le pays pourrait avoir besoin d’un deuxième plan d’aide avant de pouvoir emprunter de nouveau sur les marchés. Moody’s s’inquiète également du fait que le Portugal ne parvienne pas à tenir les engagements en matière de réduction de son déficit qu’il a pris envers l’Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI). On remerciera ce cadeau des factions oligarchiques de Wall Street.
Cette note signifie que le Portugal, un des pays de la zone euro touché par la crise de la dette, est considéré comme pouvant faire face à ses engagements, mais l’investissement est considéré comme spéculatif, donc risqué. Donc s’agissant des banques possédant les dettes du Portugal…
La réalisation de ce scénario méthodique où la note de la dette des Etats-Unis n’est jamais dégradée devient quelque peu « irritant ». Tout cela a des conséquences terribles pour les pauvres populations. La colère des politiciens est assourdissante… Un beau cadeau pour tester la docilité de Mme Lagarde qui vient de sabler le champagne au FMI.


07/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres