LIBAN : Joumblatt: "On accuse l’Iran en fermant les yeux sur "Israël"
Le chef du "Parti Progressiste Socialiste" (PSP), le député Walid Joumblatt a estimé dans une interview accordée au quotidien koweitien "Alanbaa", que l'entité sioniste viole les pactes internationaux, pour le seul fait qu'elle occupe les territoires d'autrui.
Qualifiant « Israël » de "raciste", Joumblatt a rappelé que cette entité n'a jamais reconnu les droits du peuple palestinien. Pis encore, en dépit des massacres et des génocides commis contre les Palestiniens, la communauté internationale continue toujours de faire la sourde oreille.
A ce titre, le chef du PSP a reproché à la communauté internationale sa dualité dans ses positions : » On accuse l'Iran tout en fermant les yeux sur Israël ou tout autre pays, en fonction de ses relations avec les Etats-Unis ».
Selon lui, « Israël » réussit à faire pression sur la l'Organisation de Libération de Palestine (OPL), les Nations Unies et les pays arabes, pour reconnaître l'état juif.
Pour ce qui est du dossier nucléaire iranien, Joumblatt a estimé qu'il nécessite une approche globale selon des critères unifiés, sans aucune distinction entre les pays concernés.
A découvrir aussi
- Grande-Bretagne : 2,64 millions de chômeurs, un record depuis 1994
- BOUFFON DU ROI : Les efforts d’Obama pour s’attirer les voix des sionistes aux élections présidentielles
- Espagne: manifestations contre l'aide financière de l'UE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres