VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Libye-Kadhafi: Les Libyens ne se soumettront pas à une nouvelle colonisation

Libye-Kadhafi: Les Libyens ne se soumettront pas à une nouvelle colonisation

Tripoli, Libye - Le leader libyen Mouammar Kadhafi a affirmé que les Libyens n’abdiqueront pas une nouvelle fois face à la colonisation et ne permettront pas le pillage de leurs richesses, assurant qu’ils ont décidé de vivre libres ou de mourir sur leur terre. Le leader libyen a ajouté, vendredi soir, dans un discours télévisé à l’adresse de foules de Libyens à Sebha, au sud du pays, que les jeunes Libyens qui affrontent aujourd'hui l’OTAN, dirigeront la Libye de demain et bénéficieront de ses richesses. Selon lui, le régime en Libye ne tombera pas parce qu'il n'est pas basé sur des élections, ni sur des partis ou sur des individus, mais sur le pouvoir du peuple à travers les congrès populaires et non sur le système de Kadhafi. "Ceux qui croient que la révolution s’achèvera avec la fin de Kadhafi se font des illusions et sont des bornés", a-t-il martelé.

Le leader libyen a réitéré ses accusations contre les pays de l'OTAN qui, selon lui, cherchent à contrôler les richesses pétrolières de la Libye.

"Les Libyens se trouvent sur leur terre et préserveront leurs richesses jusqu’au jour de la résurrection quoi que fassent les pays de l’Alliance et quelle que soit la quantité de bombes qu’ils déverseront sur eux", a-t-il assuré.

"Nous n'avons que la résistance et le défi jusqu’à la fin. Nous sommes dos au mur et ce sont eux qui s’effondreront et reculeront", a-t-il ajouté.

Le leader libyen a prédit que "l'Alliance qui bombarde actuellement la Libye se fissurera et ses membres divergeront sur le financement de la campagne contre la Libye, ainsi que sur le butin qu’ils obtiendront de la Libye".

Il a poursuivi en dénonçant les tentatives des pays de l’OTAN d'imposer la démocratie par les bombes, les missiles et l'armement de groupes d'insurgés.

Il a qualifié la campagne contre la Libye "de campagne de barbarie menée par des barbares", ajoutant que "les allégations de l'OTAN sur la protection des civils libyens sont en réalité des justifications farfelues, sans fondement".

"Ils protègent les civils et tuent les militaires", a accusé le guide Kadhafi, se demandant "si le militaire n’est pas aussi un citoyen libyen".

"Chaque jour, des dizaines de soldats meurent. Est-ce que cela signifie la protection des civils" s'est-il interrogé.

Le leader libyen a averti à cet égard que des milliers de Libyens pourront aller vers l'Europe et sont capables de se suicider en transférant la guerre dans les pays de l’Alliance pour venger le bombardement des enfants libyens et la destruction des maisons des Libyens et leurs installations avec les mêmes procédés.

Il a appelé les pays de l'OTAN "à renoncer à leur tyrannie et à retourner à leurs bases, afin d'épargner au monde la dévastation et la destruction ainsi que le retour aux croisades entre Orient et Occident, entre Islam et Christianisme".   



10/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres