Lieberman : « Israël a perdu la Turquie ! »
Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman ne voit pas la possibilité de rétablir rapidement les relations turco-israéliennes qui se sont aggravées suite au massacre israélien la flottille d'aide humanitaire pour Gaza, a annoncé le service de presse du parti Yisrael Beiteinu, dont M.Lieberman est le fondateur.
"Cela serait une erreur d'espérer modifier par le biais de quelconques efforts ou gestes la position de la Turquie vis-à-vis d'Israël, car il s'agit d'un changement dans la politique stratégique turque, lui-même résultant d’un changement dans la société turque", a-t-il indiqué à New York lors d'une rencontre avec les membres de la Conférence des présidents des organisations juives américaines.
Rappelons que les relations turco-israéliennes se sont détériorées en hiver 2008-2009, après que l'agression de l’armée israélienne contre la bande de Gaza. Les relations turco-israéliennes ont atteint leur niveau le plus bas après l'attaque le 31 mai d'un commando israélien contre la "flottille de la liberté" qui avait à bord des cargaisons humanitaires pour l'enclave palestinienne. L'attaque a fait neuf morts, dont 8 Turcs, plusieurs personnes sont portées disparues.
Suite à cet incident, Ankara a accusé « Israël » de "crimes internationaux" ainsi que de piraterie et de banditisme. Le gouvernement turc a rappelé son ambassadeur en « Israël » et a entamé la révision de ses relations économiques et militaires avec l’entité sioniste.
A découvrir aussi
- PRIX "COMME PAR HASARD": Les USA n'iront pas à la conférence de l'Onu sur le racisme
- VOILA LA VERITé :Clotilde Reiss: L'Accusation D' Espionnage Indirectement Confirmee Par La DGSE Et Les Renseignements Militaires ?
- LA LOI TU TALION : Egypte: trois policiers tués dans un raid israélien
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres