L’Iran lance un nouveau modèle d’hélicoptères militaires, baptisésToufan
Le Ministre de la Défense iranien Ahmad Wahidi a participé samedi à une cérémonie de lancement d’une nouvelle série d’hélicoptère de combats, dont 10 ont été présenté au grand public, aussi le lancement de la production à grande échelle d’hélicoptères de type 214!
Wahidi a exposé aux journalistes les spécifications techniques de ces hélicoptères, baptisés Toufan (c’est-à-dire inondation ) soulignant qu’ils sont équipés d’un système d'armes sophistiquées soit des missiles anti-char, des lance-roquettes et des roquettes 20 mm.
Le ministre de la Défense, a ajouté que Toufan est également équipé des dernières technologies militaires dont jouissent généralement les hélicoptères de combat.
Wahidi a insisté que la fabrication de telles hélicoptères par la République islamique d'Iran représente une étape majeure vers la réalisation de l'autosuffisance et renforce la fierté nationale, mais aussi c’est un exploit pour le ministère de la Défense dans le domaine aérien militaire.
D'autre part, le ministre de la Défense a ajouté que son ministère a lancé la production à grande échelle d’hélicoptères de type 214 , félicitant au passage les efforts déployés, nuit et jour par les professionnels et les employés à la société d’industrie militaire Hajs .
Wahidi a estimé que cette étape permettait à l’Iran de devenir aujourd'hui le deuxième plus grand fabricant de ce type d'hélicoptères dans le monde.
A découvrir aussi
- L'armée iranienne abat un drone américain
- LA FINUL SE ROULE LES POUCES : Les militaires israéliens agressent le territoire libanais
- TOUT CA JUSTE POUR QUE LA LIGUE ARABE PUISSE MANGER LEUR MOUTON TRANQUILLE : La Ligue arabe appelle à une trêve des combats en Syrie pour l'Aïd
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres