L’ONU condamne Israël, et celui-ci riposte par le boycott de son émissaire
Un rapport onusien accuse l’occupation israélienne de tuer des jeunes qui ont tenté de franchir les frontières libanaises lors de la commémoration de la Nebka, après avoir tiré à balles réelles sur eux, bien que la vie des soldats israéliens n’ait pas été en menacée.
Le rapport du Secrétaire Général des Nations-Unies élaboré par l’émissaire onusien au Liban Michael Williams, indique que les soldats de l’armée israélienne ont fait usage d’armes, bien que les Palestiniens n’en aient pas utilisé et n’aient pas mis leur vie en danger.
Ban Ki-Moon a exprimé son inquiétude quant à l’utilisation par Israël d’armes contre des manifestants pacifistes, selon le journal israélien Haaretz.
Le rapport affirme qu’Israël a violé la résolution de l’ONU 1701, étant donné que ses soldats ont tiré à balles réelles en direction des manifestants en dehors de la ligne bleue.
Le rapport a suscité le courroux du ministère des Affaires étrangères israélien qui a accusé Michael Williams de manque d’objectivité. Le ministère israélien a décidé de boycotter Williams et de ne pas le recevoir en visite.
A découvrir aussi
- Des témoignages confirment qu'Israël a sacrifié ses soldats
- SIGNéMOSSAD OSLO: Quelques raisons de croire au false flag
- N IMPORTE QUOI MEC : Les Etats-Unis ouvrent leur "ambassade virtuelle" en Iran
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres