Lutte contre le piratage: TF1 adopte la technologie de l'INA
TF1 a adopté la technologie de l'Institut nationale de l'audiovisuel (INA), baptisée "Signature", qui permet de renforcer la détection des vidéos protégées et lutter ainsi contre le piratage, ont indiqué les deux sociétés jeudi dans un communiqué.
"Signature" est une technologie mise au point par l'INA qui permet d'identifier et de filtrer "des contenus vidéos protégés par des droits d'auteur et déposés par des internautes sur les plates-formes de partage vidéo", ont-elles rappelé.
Grâce à ce logiciel, l'INA peut "protéger quasi-immédiatement après leur diffusion les contenus de TF1 jugés comme très sensibles au piratage", souligne le communiqué. WAT, le site de partage de vidéos qui appartient au groupe TF1, va également mettre en oeuvre la technologie +Signature+, renforçant ainsi sa politique de lutte contre le piratage, "seul fondement à la monétisation publicitaire sur internet, en garantissant les annonceurs publicitaires de WAT d'un espace responsable et propice à l'exposition de leurs marques", selon le communiqué commun.
L'INA a vendu "Signature" à plusieurs groupes de médias: Canal+, Dailymotion, TDF et Europacorp, la société de production et de distribution cinématographique de Luc Besson.
A découvrir aussi
- Hadopi : Free n'identifiera pas les adresses IP sans indemnisation
- L'immatriculation des scooters devient obligatoire !
- Free Mobile a recruté 3,6 millions abonnés au premier semestre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres