VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Mahmoud Ahmadinejad fustige à nouveau Israël

Mahmoud Ahmadinejad fustige à nouveau Israël

TEHERAN - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé l'Etat d'Israël d'"actes de cruauté" et de "nettoyage ethnique" aux dépens des Palestiniens, deux jours après son discours enflammé de la conférence des Nations unies contre le racisme.

Les "criminels israéliens", a-t-il déclaré, "doivent rendre compte de toutes leurs brutalités". Le chef de l'Etat, qui s'exprimait devant des juristes du monde arabo-musulman dans le cadre d'une conférence sur "le génocide et les crimes de guerre" de la bande de Gaza, a indiqué que Téhéran avait demandé à Interpol d'émettre des mandats d'arrêt à l'encontre de 25 "criminels de guerre sionistes".

"La République islamique d'Iran (...) attend de cette organisation qu'elle remplisse ses obligations légales", a-t-il souligné. Les autorités iraniennes avaient déjà entrepris de telles démarches auprès d'Interpol.

Les propos tenus mardi par Ahmadinejad, qui a qualifié l'Etat d'Israël de "régime raciste le plus cruel et le plus répressif" à la tribune du Palais des Nations, à Genève, ont entraîné le départ des délégués européens dont les pays avaient choisi de ne pas boycotter l'événement, mais lui ont valu les applaudissements des représentants du monde musulman.



22/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres