Manifestations anti-Wall Street : les "Indignés" veulent le changement du gouvernement américain
Pour une 16ème journée consécutive, les "Indignés" de "Wall Street", à New York, continuent d’occuper ce quartier, en observant un sit-in.
Ils insistent pour rester là aussi longtemps qu’il le faudra, jusqu’à la réalisation de leurs revendications et le changement du gouvernement américain. Selon l’IRNA, près de mille manifestants qui ont occupé le parc de la liberté, près de "Wall Street", quartier de la finance, préparent une grande manifestation pour ce mercredi. Suite à 700 arrestations de manifestants, en quelques heures, par la police new yorkaise, le mouvement «Occupons "Wall Street"», qui ne cesse de se renforcer a annoncé avoir prévu un grand sit-in devant le bureau de la police newyorkaise. Diverses villes américaines étaient, ces derniers jours, le théâtre des manifestations protestataires des Américains contre le système capitaliste et les politiques de la Maison-Blanche.
Une fillette avait été menottée et embarquée, samedi, par les forces de l’ordre à New York dans le cadre de la manifestation contre "Wall Street", qui a entraîné 700 arrestations. Son interpellation, filmée en direct, sur le web, suscite la colère et l'indignation des internautes
A découvrir aussi
- Le Sultan Qabous: les complots des sionistes n'en finissent pas
- Chavez : les Etats-Unis cherchent à piller les richesses syriennes
- Liebermann déclaré « personne non grata » en Grande Bretagne
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres