MENTEUR D ISRAELIEN ILS ONT DIT QUE C EST DU A DES TIR AMI :La résistance palestinienne tue un soldat israélien et blesse 4 autres à Gaza
La résistance palestinienne à Gaza a répliqué aux crimes israéliens, dont l’assassinat, vendredi, d’un sexagénaire palestinien en Cisjordanie.
Un soldat israélien a été tué et quatre autres, dont un officier, ont été blessés, vendredi soir, par des tirs d'armes automatiques et d'obus de mortier de Palestiniens près de la frontière avec la bande de Gaza.
C'est le premier soldat de Tsahal à être tué en opérations dans ce secteur depuis mars dernier.
La chaîne de télévision israélienne 10 a précisé que deux des soldats touchés ont été transférés à l'hôpital Soroka de Beersheva (sud des territoires occupés) à bord d'un hélicoptère, tandis que les deux autres étaient soignés sur place.
Or peu après, l’armée israélienne a prétendu que les soldats ont été touchés un soi-disant "tir ami" lors d'un accrochage avec des militants palestiniens vendredi.
"Les soldats ont été atteints par un obus de mortier tiré par les forces israéliennes qui affrontaient des militants palestiniens le long de la frontière", a prétendu un porte-parole de l'armée d’occupation.
Des habitants du territoire palestinien ont précisé avoir vu des résistants s'approcher de la frontière et avoir ensuite entendu des échanges de tirs.
Un porte-parole du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP) a revendiqué l’attaque précisant que les résistants ayant participé à cette opération sont sains et saufs.
Des témoins ont également fait état de l'intervention d'hélicoptères israéliens qui ont ouvert le feu sur des objectifs non identifiés à Gaza.
A découvrir aussi
- 20 prisons secrètes américaines en Afghanistan
- Cote d’Ivoire: alerte génocide
- AVEC LA BENEDICTION DES SERVICES SECRETS BRITANNIQUES :Des groupes jihadistes recrutent un grand nombre de jeunes en Grande-Bretagne pour combattre en Syrie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres