MERCI BHL ET SARKO :Libye: une attaque à l’arme lourde contre la résidence du CICR à Misrata
Une attaque à l’arme lourde a été perpetrée contre la résidence du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Misrata en Libye, une action vivement condamnée par l’organisation qui va se retirer de la ville. « Vers environ 06H45 aujourd’hui, des inconnus, utilisant différents types d’armes lourdes, ont attaqué la résidence » du CICR à Misrata, où se trouvaient sept membres de l’organisation, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Les membres du CICR se trouvant à l’intérieur de la résidence n’ont pas été blessés mais le bâtiment a été sérieusement endommagé durant l’attaque, a ajouté le CICR qui a « vivement condamné ces actes » qui se sont produits pour la cinquième fois en moins de trois mois dans les villes de Misrata et de Benghazi.
En raison de ces violences, le CICR a décidé de suspendre ses activités dans ces deux villes, d’où il va retirer son personnel. « La dernière attaque aurait pu avoir de très graves conséquences pour nos collègues », a estimé Ishfaq Mohammed Khan, le responsable du CICR en Libye.
A découvrir aussi
- Un accord de paix avec Israël ne signifie pas des rapports exclusifs avec lui
- LES USA VEULENT OFFICIALISER LEUR MENSONGE : Ben Laden : le Conseil de sécurité s’abstient de confirmer la version US
- Téhéran annonce le démantèlement d'un réseau d'espionnage US
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres