MERCI SARKO : Des missiles libyens acheminés à Gaza
La réussite de la résistance palestinienne de semer la peur chez la population israélienne suscite tant d’interrogations.
Que est le type des armes utilisées par la résistance palestinienne ? D’où viennent ces armes ? Pourquoi ces armes tardent-elles à arriver ? A quel point la résistance palestinienne a tiré profit de la révolution libyenne ?, telles sont les interrogations suscitées par l’avancée réalisée par la Palestine en semant la peur au sein de l’état hébreu.
A en croire la presse libanaise, l’acheminement des armes vers la bande de Gaza ne s’est pas arrêté même après le début des bombardements de l’armée israélienne, et que Gaza a reçu d’importantes quantités de missiles de longue portée.
Selon le journal «Al Akhbar », quelques heures après l’offensive israélienne sur Gaza,des contacts ont eu lieu entre la résistance au Liban et les factions de résistance à Gaza, notamment le Hamas afin de constater les dégâts enregistrés au niveau du stock de missiles de longue portée, que les forces d’occupation israélienne avaient déclaré avoir détruit, après avoir tué le chef militaire du Hamas, Ahmed Jaabari par un raide israélien.
De son côté, le général égyptien, Houssam Souilem a déclaré à Echorouk que la révolution libyenne a notablement contribué à l’armement de la résistance palestinienne par des armes libyennes.
Houssam Souilem a ajouté que « la résistance palestinienne s’est dotée de missiles d’une portée de 75 km. L’Iran arme de son côté la résistance palestinienne en débarquant ses cargaisons remplies d’armes au port de Port-Soudan, avant d’être acheminées de nouveau à El Yarmouk au sud de Khartoum où elles seront fabriquées. Ensuite, ces armes seront transmises vers des experts iraniens à travers des tunnels. Récemment, des missiles de calibres 333 mm étaient arrivées à la frontière entre El Qods et Tel Aviv », nous a-t-il confié.
Le général égyptien a estimé que la dotation de la résistance palestinienne de « 11 milles missiles » de bonne qualité est l’un des facteurs de sa réussite actuellement.
« La résistance a été approvisionnée en missiles terre-terre arrivés à Gaza via la côte nord du Sinaï », a-t-il ajouté.
10.000 missiles sol sol avait disparu des stocks libyens après la chute de Mouammar Khadafi.
A découvrir aussi
- ROULé DANS LA FARINE : Attaque contre une base US en Afghanistan: la Jordanie avait alerté la CIA
- L'embarras de Washington au sujet des anciens détenus de Guantanamo
- L’Iran découvre un énorme gisement de gaz en mer Caspienne
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres