Ministre: L’Iran dispose "d'importants moyens de dissuasion" contre une attaque
09/03/2010
Le ministre iranien de l'Intérieur, Mostafa Mohammad Najjar, en visite au Qatar, a affirmé mardi que son pays disposait "d'importants moyens de dissuasion" face aux menaces d'une attaque.
"Nous sommes hautement confiants en nos capacités et nos importants moyens de dissuasion", a déclaré le ministre iranien à Doha, où il a signé un accord de sécurité entre l'Iran et le Qatar, l'un des principaux alliés régionaux des Etats-Unis.
"Il n'y a pas de danger qui nous guette. Mais si quelqu'un tente de porter atteinte à notre sécurité nationale, nous riposterons et nous lui ferons regretter son acte", a ajouté ce responsable, dont le pays est engagé dans un bras de fer avec l'Occident pour son programme nucléaire controversé.
Par ailleurs, Najjar a affirmé que son pays cherche à renforcer ses relations avec ses voisins arabes du Golfe pour "assurer la sécurité et la stabilité dans la région", indiquant que l'accord de sécurité avec le Qatar s'inscrivait dans cet esprit.
L'accord, qu'il a cosigné avec le ministre d'Etat qatari de l'Intérieur, cheikh Abdallah Ben Nasser Al-Thani, prévoit une coopération en matière de sécurité, notamment pour la lutte contre le crime, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent et le trafic d'êtres humains ainsi que la protection des frontières.
L'Iran est lié par "des accords (de sécurité) similaires avec l'Irak, Oman, le Koweït, la Turquie, la Syrie et l'Arabie saoudite, et nous préparons un autre avec le Pakistan", a précisé le ministre iranien.
A découvrir aussi
- Israël" aura à affronter l’Égypte
- LE BON SENS ET ILS ONT DE LA CHANCE : La Bulgarie renonce à son projet d'entrer dans l'euro
- VOILA CE QUE FONT LES BARBARES DE MERCENAIRES A LA SOLDE DES USA ET SES PSEUDO ALLIéS : 29 tués dans l'explosion de deux hôpitaux à Alep
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres