Mohammed El-Baradei stigmatise les menaces militaires « folles » d'Israël contre l'Iran
Le secrétaire général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Mohammed El-Baradei a dénoncé les menaces militaires continues d'Israël contre l'Iran, les qualifiant de « folie totale. »
Répondant aux questions du magazine allemand Der Spiegel, le patron de l’agence onusienne a indiqué qu’ « il serait complètement fou d’attaquer l'Iran assurant que cela transformerait la région en un chaos géant et que les Iraniens commenceraient immédiatement à construire la bombe soutenus par le monde islamique tout entier. »
Mohammed El-Baradei dont le mandat à l'AIEA expire en novembre, a invité l'Iran à résoudre tout problème resté en suspens avec l'agence nucléaire de l'ONU.
Il a exprimé l'espoir qu'un compromis sur le dossier nucléaire iranien pourrait être trouvé à la suite du souhait du nouveau gouvernement des États-Unis de mener des discussions directes et sans conditions avec Téhéran.
« Je conseille aux personnalités iraniennes que je rencontre de prendre la main tendue par Barak Obama » a déclaré Mohammed El-Baradei.
Téhéran, pour sa part s’est dit prêt a des négociations directes et sans conditions, si Washington change sa position hostile envers la République Islamique d’Iran.
L'Iran souhaite « comme le clame le président Barack Obama" renforcer le dialogue au Moyen-Orient mais cela passe clairement par un changement complet d’attitude de la part de la diplomatie américaine.
A découvrir aussi
- Des navires de guerre russes en direction de la Syrie
- Côte d’Ivoire : Gbagbo « prisonnier de la France »
- LES REBELLES MERCENAIRES DE FAUX MUSULMANS :Syrie: l'opposition a fait échouer la trêve (Moscou)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres