Moscou met en garde contre de nouvelles sanctions contre l'Iran
La Russie a mis en garde lundi les Etats-Unis contre de nouvelles sanctions unilatérales contre l'Iran, affirmant qu'elles pourraient endommager les relations entre les deux pays.
"Washington devrait comprendre que nos relations seraient sérieusement affectées s'il vise les entreprises russes qui coopèrent avec leurs partenaires iraniens", a dit le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
La Russie respecte strictement les sanctions de l'ONU sur les commerces avec l'Iran, mais elle ne reconnaît pas les sanctions imposées unilatérales par les Etats-Unis sur Téhéran pour son programme nucléaire controversé, rappelle le ministère russe des Affaires étrangères.
"Nous estimons absolument inacceptable la tentative des Etats- Unis d'élargir leur législation sur le monde entier. Nous défions le chantage des Etats-Unis d'agir contre les entreprises et les banques des autres pays", dit le ministère russe des Affaires étrangères.
Le président américain Barack Obama avait approuvé la semaine dernière de nouvelles sanctions contre l'Iran, visant les entreprises faisant des affaires avec l'Iran dans les secteur du pétrole, de l'assurance, des finances et du transport maritime.
A découvrir aussi
- Afghanistan: une base US prise pour cible par les talibans (Otan)
- C EST CA SAOUDS CORROMPUS : L’Arabie saoudite abattra les avions israéliens
- LES LARBINS D ISRAEL : Egypte: des missiles de moyenne portée acheminés au Sinaï
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres