Nabil al-Arabi appelle à l'organisation d'un sommet international sur la Palestine
Le ministre égyptien des affaires étrangères Nabil al-Arabi a appelé samedi à l’organisation d’un sommet international afin de trouver une solution urgente à la question palestinienne.
Lors de sa rencontre ce samedi avec le sénateur américain John Mac Chain, le ministre égyptien des affaires étrangères, Nabil al-Arabi, a appelé à l’organisation d’un sommet international afin de trouver une solution urgente à la question palestinienne. Dans ce contexte, le ministre égyptien a mis en exergue à la nécessité d’entamer des négociations de paix en passant de la logique de la « gestion du conflit » à la logique de la « résolution du conflit ». Abordant les changements survenus en Egypte après la « révolution », le sénateur américain a estimé que les changements dans ce pays auront des retombées sur toute la région arabe. Lors de sa rencontre ce samedi avec le sénateur américain John Mac Chain, le ministre égyptien des affaires étrangères, Nabil al-Arabi, a appelé à l’organisation d’un sommet international afin de trouver une solution urgente à la question palestinienne. Dans ce contexte, le ministre égyptien a mis en exergue à la nécessité d’entamer des négociations de paix en passant de la logique de la « gestion du conflit » à la logique de la « résolution du conflit ».
Nabil al-Arabi a confirmé récemment, au cours d'une visite de la coalition égypto-internationale pour mettre fin au siège de Gaza que l'Egypte est prête à aider au transport de l'aide humanitaire et des matériaux de construction dans la Bande de Gaza. Il semble que le ministère des AE ait conclu un accord politique pour faire entrer les marchandises par le passage frontalier de Rafah après que la question ait été présenté au président du gouvernement égyptien de manière à prendre les mesures nécessaires et adéquates. D'un autre côté, des diplomates égyptiens ont réfuté l'information que des arrangements seraient en cours pour une visite du ministre des AE Arabi dans la Bande de Gaza prochainement. Ils ont déclaré qu'il n'y avait aucun arrangement pour cette visite actuellement. Abordant les changements survenus en Egypte après la « révolution », le sénateur américain a estimé que les changements dans ce pays auront des retombées sur toute la région arabe.
A découvrir aussi
- PyongYang critique Israël
- Nouveau report de la reprise des fournitures de gaz égyptien à ’Israël’
- Libye: l'ordre de tuer Kadhafi serait venu de l'étranger (CNT)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres