VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Netanyahu dévoile un plan américain de relance des négociations scandaleux

VOCOMIX :  en echange de simplement 3 mois de moratoire la obamaland tenu par son congrés pro sioniste et ses politiques travaillant pas pour le peuple américains mais pour israel

obama leur a fait un pont D OR obscene et bafouant le droit international rappelons qu on parle colonie par de territoire israelien alors que toutes ces colonies sont du point de vue international ILLEGAL

et obama va leur donner 400 millions de dollars d aide, des avions de combat , des plans de sécurisation d israel alors que le déclin américain se confirme et endetté de 15 000 milliards de dollars a cause depuis 40 ans de ses plans de domination du monde et ses guerres criminelles et meutrières

mais n oublions pas l histoire israel a 60 ans et les etats unis 500 ans

l empire romain a duré 600 ans et a disparu

c est ce qui arrive a tout ces empires despotiques

je finis en disant n acceptons pas ces ignominies et aux palestiens nous sommes avec vous

RESISTANCE

 

Netanyahu dévoile un plan américain de relance des négociations

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a présenté dimanche à son gouvernement un plan américain en cinq points destiné à relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes.

De retour de New York où il a eu vendredi de longues discussions avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, Netanyahu a convoqué ses ministres afin qu'ils prennent connaissance du plan.

Celui-ci préconise notamment un gel de 90 jours des constructions dans les colonies de peuplement juives et comporte l'engagement de ne pas chercher à prolonger cette phase de gel.

Le plan stipule en outre que Washington prévoit pour Israël plusieurs garanties en matière de sécurité pour le cas où un accord de paix serait signé, et la fourniture d'avions de guerre.

Les Etats-Unis s'engageraient enfin à opposer leur veto au Conseil de sécurité de l'Onu à toute tentative ayant pour visée d'"imposer un règlement politique à Israël".

"J'insisterai sur le fait que dans toute proposition, les besoins de sécurité d'Israël seront pris en compte, à la fois dans le très court terme et concernant les menaces qui nous attendent dans les dix ans à venir", a déclaré Netanyahu avant le conseil des ministres.

Les négociations de paix directes israélo-palestiniennes, relancées le 2 septembre, ont échoué quelques semaines plus tard, Israël refusant de proroger un moratoire sur les constructions de nouveaux logements, qui avait expiré fin septembre.

AVANTAGE MILITAIRE QUALITATIF

Le plan américain, présenté par Clinton à Netanyahu précise-t-on de source diplomatique, pourrait permettre au Premier ministre israélien de convaincre son gouvernement majoritairement favorable aux colons juifs d'accepter un nouveau moratoire, considéré comme une condition incontournable à une reprise des négociations.

Nabil Abdou Rdaïnah, porte-parole du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a constaté qu'il n'y avait eu aucune annonce officielle concernant un nouvel gel des colonies.

"Il n'y aura d'engagement officiel palestinien que lorsque le président Abbas aura été informé officiellement par l'administration américaine de ce qui se passe entre elle et les Israéliens", a-t-il déclaré à Reuters.

Aux termes du plan américain, Israël "proclamerait une suspension additionnelle des constructions" en Cisjordanie "pour 90 jours". Tous les projets lancés depuis la fin du précédent moratoire seraient gelés. Mais ce nouveau moratoire ne concerne Jérusalem-Est, annexé par Israël et dont les Palestiniens veulent faire la capitale de leur éventuel futur Etat.

"Les Etats-Unis s'engageront à ne pas demander ensuite une nouvelle extension de la suspension des constructions", a précisé la source diplomatique, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat.

L'administration Obama demanderait par ailleurs au Congrès d'approuver la mise à disposition de l'armée israélienne d'avions de guerre sophistiqués d'une valeur de trois milliards de dollars permettant à l'Etat juif "de conserver son avantage (militaire) qualitatif" dans la région, ajoute-t-on.

 



14/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres