Netanyahu promet d'œuvrer à la libération de l'espion juif Pollard
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est engagé lundi à œuvrer à la libération de l'agent juif américain Jonathan Pollard, incarcéré depuis 25 ans aux Etats-Unis pour avoir espionné au profit d' « Israël ».
"Il (Pollard) a été un envoyé d' « Israël » (...) J'ai soulevé l'affaire à plusieurs reprises ces derniers mois devant le président (Barack Obama) et la secrétaire d'Etat (Hillary Clinton), et je vous promets que je continuerai de le faire", a affirmé Netanyahu, selon un communiqué de son bureau.
Il a tenu ces propos devant Esther Pollard, l'épouse de l'espion, et plusieurs de ses proches.
Netanyahu a rappelé que durant son premier mandat de chef du gouvernement (1996-99), il avait déjà multiplié les efforts pour obtenir la libération de Pollard, et failli l'obtenir.
Pollard, un analyste de l'US Navy, a été condamné par la justice américaine à la détention à perpétuité en 1987 pour avoir fourni à « Israël », de mai 1984 à son arrestation en novembre 1985, des milliers de documents classés "secret défense" sur les activités d'espionnage des Etats-Unis, principalement dans les pays arabes.
A découvrir aussi
- Des combats, au Sud-Soudan, font 30 morts, dans une ville stratégique
- TU REVES : Algérie-Maroc: Mohammed VI prône l'ouverture des frontières
- Vénézuéla : pourquoi la popularité du président Chavez continue de monter.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres