OCI : Le président iranien propose de créer un tribunal islamique international
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé mercredi de mettre en place une institution juridique destinée à résoudre les différends entre les pays islamiques, lit-on sur le site Web officiel de la présidence iranienne.
« Pour régler les différends entre Etats [musulmans], je propose de créer un organe judiciaire disposant de larges pouvoirs qui compterait dans ses rangs des religieux, justes et dévoués à leur tâche », a déclaré le dirigeant iranien dans le cadre du sommet extraordinaire de l’Organisation de coopération islamique à La Mecque.
Evoquant la situation en Syrie, Ahmadinejad a indiqué que la soumission aux règles du jeu imposées par une seule partie, comme c’est le cas en Occident, était inacceptable pour les pays islamiques.
Des représentants des 56 Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique se sont réunis les 14 et 15 août à La Mecque sur l’initiative du roi Abdallah pour un sommet extraordinaire consacré notamment à la situation en Syrie.
Lors de ce forum, le roi Abdallah d’Arabie a proposé de créer un centre de dialogue interconfessionnel entre les différents courants de l’Islam.
A découvrir aussi
- L'Algérie appelle les pays islamiques à développer leur coopération avec l'Iran
- Syrie: le soutien aux troupes rebelles contraire aux résolutions de l'Onu
- LA VIE CETELEM DU MAROC LE PIEGE CE REFERME : Comment le Fonds monétaire international a piégé le Maroc
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres