ON RECOLTE CE QUE L ON SEME : Etats-Unis : la Fed abaisse sa prévision de croissance économique pour 2011
La banque centrale américaine (Fed) a annoncé, mardi 23 novembre, qu'elle avait revu en forte baisse sa prévision de croissance pour 2011, entre 3 et 3,6 %, contre une fourchette de 3,5 à 4,2 % précédemment. Selon la Fed, l'économie américaine va croître de 2,4 à 2,5 % en 2010.
La Fed a également revu en nette hausse son estimation du chômage à venir, qui pourrait selon elle rester supérieur à 8 % jusqu'en 2012 aux Etats-Unis. La banque centrale estime par ailleurs que le taux chômage structurel, c'est-à-dire incompressible, aux Etats-Unis pourrait atteindre 6% du fait des dégâts provoqués par la dernière crise économique, soit 0,7 point de plus que ce qu'elle estimait en juin.
La banque centrale américaine avait annoncé début novembre de nouvelles mesures destinées à injecter de l'argent dans l'économie, avec le rachat de 600 milliards de dollars de bons du Trésor sur les huit prochains mois. L'OCDE avait également revu à la baisse jeudi ses prévisions de croissance pour l'économie américaine, tablant sur 2,2 % en 2011.
A découvrir aussi
- Des experts israéliens en Colombie pour entrainer des unités spéciales
- La Résistance iraqienne pilonne les trous des Gangsters US à Bagdad
- Israël : un important rabbin reconnu coupable d'abus sexuels
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres