ONG en Égypte : Affaire close, les Américains au-dessus des lois
L’affaire des ONG occidentales (américaines et allemande) accusées d’activités d’ingérence politique illégales dont des financements illicites semble être bel et bien close, malgré les confabulations de milieux politiques et médiatiques égyptiens. Et ce bien entendu, à l’insu des intérêts égyptiens et à l’avantage de ceux des Américains. Jeudi, les membres étrangers restants ont quitté le sol Égyptien via l’aéroport du Caire, pourtant certains d’entre eux étaient interdits de voyage sur ordre juridique et devaient passer au tribunal. Tout bonnement, l’interdiction semble avoir été suspendue. Comble du marasme : personne jusqu’à présent ne sait qui l’a décrétée !
Le Parlement égyptien veut entendre toute personne étant intervenue pour permettre le départ d'Egypte de membres d'ONG accusées de financement illégal, a affirmé samedi le président de l'Assemblée du peuple, Saad al-Katatni.
Le Parlement va convoquer le 11 mars le Premier ministre Kamal al-Ganzouri et d'autres ministres afin qu'ils expliquent leur décision et les tiendra pour responsables de ce crime, qui représente une ingérence dans les affaires de la justice égyptienne, a-t-il déclaré lors d'un discours devant les parlementaires, retransmis à la télévision publique.
A découvrir aussi
- Pékin met en garde Washington contre une ingérence dans ses affaires intérieures
- Prétendu transit d'une cargaison d'armes par l’Algérie vers Tripoli Alger dément et accuse le CNT
- LAMENTABLE TANT D ARGENT AVEC TANT DE CHOMAGE :Nouveau record pour les réserves de change de l’Algérie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres