VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

OTAN CRIMINEL : Raids de l’OTAN contre Brega en Libye

Raids de l’OTAN contre Brega en Libye

Actualités en Libye - Baghdadi Mahmoudi informe Ban Ki-Moon des raids de l’OTAN contre Brega - Le secrétaire du comité populaire général libyen, Dr Baghdadi Mahmoudi, a informé jeudi au cours d’un entretien téléphonique, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon, des dégâts humains et matériels causés à la ville Brega à la suite de bombardements de l'OTAN. L'OTAN a bombardé, rappelle-t-on mercredi soir, des réservoirs de carburant dans la ville de Brega, un des plus importants ports libyens à 650 km à l'est de Tripoli, causant des incendies au niveau de ces installations. Dr Baghadadi Mahmoudi a, selon l’Agence de presse libyenne (JANA), informé M. Ban Ki-Moon des violations continues de l’OTAN des résolutions du Conseil de sécurité 1370-1373 et son agression qui se poursuit contre le peuple libyen. L'OTAN a admis dans un communiqué rapporté par les médias, que ses avions ont mené un raid contre cette cité pétrolière.

La même source a indiqué que le responsable libyen a informé le secrétaire général des Nations unies des risques incarnés par les abus de l'OTAN à l’égard des résolutions précitées en fournissant une couverture aérienne'aux bandes de traîtres pour commettre d'autres crimes dans les villes et villages libyens'.

Pour sa part, Ban Ki-Moon a promis au cours de cet entretien téléphonique au secrétaire du comité populaire de général libyen, qu'il avisera le Conseil de sécurité de ces évolutions afin de prendre des mesures immédiates à ce sujet, affirmant qu'il allait dépêcher son envoyé spécial et ancien ministre des Affaires étrangères de Jordanie, Abdul Ilah Khatib à Tripoli pour s’informer de près des développements et lui clarifier le point de vue de l'Etat libyen à propos de ces violations.   



08/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres