Où est passé El Karadaoui ?
Très «entreprenant» lorsqu'il s'agissait de «produire» des fetwas contre Mouammar Kadhafi, appelant à son assassinat sur la chaîne de télévision satellitaire qatarie Al Jazeera et, plus récemment, pour l'élimination physique de Bachar Al Assad, El Karadaoui a brillé par son mutisme quant aux terribles évènements ayant eu lieu en Libye.
Des évènements qui, pourtant, intéressent directement l'image de l'Islam ternie par non seulement des non-musulmans mais aussi par des groupuscules se réclamant de cette religion. Les téléspectateurs attendaient une intervention de la part du «cheikh» pour, d'un côté, dénoncer le caractère odieux du film Innocence of Muslims (L'Innocence des musulmans) et d'un autre côté, condamner la violence contraire aux préceptes et valeurs de l'Islam, ayant coûté la vie à l'ambassadeur des USA en Libye et à trois fonctionnaires du consulat américain à Benghazi. Les téléspectateurs ne devront-ils donc retenir du cheikh El Karadaoui que ses appels au meurtre à travers Al Jazeera ?
A découvrir aussi
- LE DIABLE RECRUTE SES DEMONS : A trois mois des législatives décisives, l’Egypte est face à l’incertitude politique. Des appels à reporter le scrutin se font de plus en plus pressants. Il y a des craintes de voir la «révolution s’effondrer» et ses bienfai
- DALIL BOUBAKEUR LE MUSULMAN A MI TEMPS : France: la Mosquée de Paris démissionne du Conseil du culte musulman
- Maroc : Tombeaux chrétiens vandalisés
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres