VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Oups: quand les USA perdent le contrôle de 50 armes nucléaires...

Il est des nouvelles qui ne sont pas faites pour nous rassurer, et celle là en fait partie….

Le monde est couvert d'armes nucléaires.

Celles-ci sont censées garantir la paix sur cette planète par la dissuasion, en instaurant un "équilibre de la terreur", c'est-à-dire : Si tu me détruits, je te détruis aussitôt.


Des installations sures?

Et on nous l'a dit, on nous le dit et on nous le répète : Les installations où sont stockées ces armes sont sures. Très sures même….sauf que….

Plus de contacts pendant 45 minutes.


Samedi dernier, les autorités compétentes en la matière ont perdu tout contrôle sur 50 missiles nucléaires balistiques (sur 450).

Et les explications de cet incident ne sont pas très claires puisqu'elles vont de la panne informatique à la panne mécanique.


Selon RTBF Info.be, le pentagone pencherait pour la thèse d'une rupture de câble sous-terrain, mais exclurait tout sabotage de ses installations.

Incident terminé…ou pas?


Si on en croit le Pentagone, le contact avec ces missiles n'a été perdu "que" 45 minutes. Mais un responsable militaire, souhaitant garder l'anonymat, affirme que la liaison entre l'un des centres de commandement et les missiles en question, n'est toujours pas réparé, toujours selon RTBF Info.be.

Barack Obama pas au courant.


 

L'incident s'est produit samedi, et pourtant le Président Américain, Barack Obama, n'a été mis au courant que 3 jours plus tard, soit mardi.


Etonnant non?

Les codes nucléaires égarés pendant plusieurs mois.


Cet incident est d'autant plus inquiétant qu'on a appris, il y a quelques jours seulement que Bill Clinton, en 2000, lorsqu'il était Président, aurait égarés les codes permettant la mise à feu des missiles nucléaires pendant plusieurs mois…il ne savait plus ou il les avait mis…
Même si la seule possession de ces codes ne permet pas de lancer un missile, ces deux incidents sont quand même très inquiétants



28/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres