Palestinienne tuée par des lacrymogènes: un "crime de guerre"
L'Autorité palestinienne a condamné samedi la mort d'une Palestinienne décédée après avoir inhalé des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation contre la barrière israélienne en Cisjordanie, dénonçant "un crime de guerre" commis par Israël.
"Nous condamnons ce crime abominable commis par l'armée de l'occupation israélienne à Bilin contre les participants à une manifestation pacifique", a déclaré à l'AFP Saëb Erakat, le principal négociateur palestinien.
"Il entre dans le cadre des crimes de guerre que commet Israël contre notre peuple", a-t-il dénoncé, appelant la communauté internationale à appliquer la quatrième Convention de Genève sur la protection des civils en temps de guerre.
Le porte-parole de l'Autorité palestinienne Nabil Abou Roudeina a fait assumer au gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu "l'entière responsabilité de ce crime", dans une déclaration à l'AFP depuis Londres dans laquelle il a dénoncé "l'escalade de la violence israélienne contre des manifestations pacifiques".
A découvrir aussi
- + FORT QUE LE MOSSAD : L'infiltration du système de renseignements iranien dans le système d'espionnage du Mossad
- L’occupation israélienne arrête la mère âgée d’un chef du Hamas
- L OTAN DEMANDAIT L IMMUNITé PAR LES CRIMES PASSéS ET FUTUR DE LEUR SOLDAT GO HOME :L'Otan met fin à sa mission d'entraînement en Irak
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres