Penseur américain: "L'Iran possède des capacités militaires énormes"
Le centre d’études stratégiques et internationales américaines a estimé dans son dernier rapport que les capacités défensives des forces militaires iraniennes dans la région du Golfe persique demeurent les plus grandes par rapport aux pays du Golfe.
Le Président du centre, Antony Cordesman, a effectué une comparaison entre les capacités maritimes, terrestres et aériennes entre la République Islamique et les pays du Golfe, insistant sur la force des gardiens de la Révolution dans les différents domaines de défense.
« Les forces terrestres iraniennes possèdent des capacités défensives énormes à l’intérieur des territoires iraniens, et les multiples manœuvres militaires perfectionnent les compétences des gardiens de la Révolution et des bassidjs », estime Cordesman dans son dernier rapport publié récemment sous le titre « l’Iran, le Golfe persique et la compétitivité stratégique ».
Et d’ajouter que la plupart des investissements dans les industries militaires iraniennes se fait sous la supervision des gardiens de la Révolution islamique, surtout dans le domaine de l’énergie nucléaire, des missiles Chehab1, 2 et 3 et des missiles balistiques de type « Sijjil ».
A découvrir aussi
- LES DONNEURS DE LECON DE DEMOCARTIE : Occupy Wall Street : les arrestations se poursuivent à New York
- Guerre civile en Syrie: Damas dément les propos de l'Onu
- L’UE publie la liste des colonies israéliennes qui ne jouissent pas de privilèges douaniers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres