Pétrole: Obama demande à l'Arabie saoudite de ne pas augmenter les prix
VOCOMIX : ca veut tout dire obama ne parle des conséquences de l augmentation du prix du pétrole a l' OPEP mais à l'arabie saoudite.
CA VEUT TOUT DIRE........
Le président américain Barack Obama a appelé l'Arabie saoudite à ne pas augmenter les prix du pétrole car cela aura un impact négatif sur l'économie des Etats-Unis, partenaire traditionnel de Riyad et le plus grand consommateur d'hydrocarbures. "Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de l'Arabie saoudite de créer une situation faisant que notre économie, qui dépend du pétrole, sera démolie par les brusques augmentations de prix", a fait savoir M.Obama jeudi dans un point de presse à la Maison Blanche, répondant aux questions sur sa prochaine visite en Arabie saoudite.
Lors de ce voyage, M.Obama discutera avec le roi d'Arabie saoudite Abdallah de la politique des prix du pétrole. Ces derniers temps, les prix du pétrole augmentent sur les marchés mondiaux, ce qui suscite la préoccupation de Washington, qui étant grand consommateur de pétrole, ne souhaite pas que les prix soient élevés.
A découvrir aussi
- Le parlement européen condamne fermement la condamnation à mort de quatre protestataires bahreïnis
- Menacé par Damas, l'ex-premier ministre libanais Saad Hariri le vendu serait réfugié à Paris
- Egypte: Suleiman se voit interdit de briguer la présidence (médias)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres