Place Tahrir: Les Egyptiens appellent à ouvrir le passage de Rafah et à arrêter le gaz exporté vers "Israël"
Des milliers d’Egyptiens se sont encore une fois rassemblés au centre de la capitale égyptienne le Caire, sur la place Tahrir. Onze partis, mouvements politiques égyptiens se sont mis d’accord sur cinq exigences : le jugement en public des dirigeants de l’ancien régime, le nettoyage du ministère de l’intérieur, l’arrêt de l’exportation de gaz à l’Entité sioniste et l’ouverture du point de passage de Rafah, la mise en place d’un système de SMIC, et la fin des divergences.
Selon l’activiste égyptien Mohammed Aouad, coordinateur du mouvement Jeune pour la justice et la liberté, les manifestants ont confirmé leur exigence quant à l’ouverture du point de passage de Rafah et à l’arrêt de l’exportation du gaz égyptien vers l’Entité sioniste. Aucun slogan n’a été hissé concernant les élections.
Les manifestants ont appelé cette journée de rassemblement "Le vendredi du nettoyage et du jugement". Leurs slogans appuyaient surtout ces points : « La révolution d’abord, les pauvres d’abord, les jugements d’abord ».
Ces onze institutions politiques ont décidé de continuer leur rassemblement, sur la place Tahrir, jusqu’à ce que leurs principales exigences soient réalisées.
A découvrir aussi
- Enrichissement d'uranium: Téhéran n'investit pas en Russie
- ON LE SAVAIT T INQUIETE : Netanyahu : "Israël et les Etats-Unis ne font qu’un"
- Egypte: des hommes armés attaquent un gazoduc dans le Sinaï
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres