Plainte déposée par des Musulmans résidant en Europe auprès de la Cour européenne des Droits de l'Homme
L'affaire de l'interdiction de la construction de minarets, en Suisse, a été portée devant la Cour européenne des Droits de l'homme.
Un groupe de Musulmans résidant en Europe a déposé une plainte, auprès de la Cour européenne des Droits de l'Homme, pour protester contre la décision de la Suisse d'interdire la construction de minarets. On ne sait pas encore si ce tribunal résidant à Strasbourg acceptera cette plainte ou non. Des intellectuels suisses ont, également, fait savoir qu'ils travaillaient sur une initiative prévoyant de lever l'interdiction de la construction de minarets. Lors du référendum du 29 novembre, 57 % des Suisses ont voté en faveur de l'interdiction de la construction de minarets.
Les résultats de ce référendum ont suscité les protestations des Musulmans, ainsi que des hommes politiques suisses et européens. Les Musulmans considèrent cette démarche du gouvernement suisse comme une démarche discriminatoire, violant la liberté de culte, car elle s'applique, uniquement, à l'Islam. Si la Cour des Droits de l'Homme de Strasbourg soutient la plainte de ce groupe de Musulmans, l'interdiction de la construction de minarets ne sera pas applicable en Suisse.
A découvrir aussi
- Rouleaux de la Torah à prix cassés!
- L'Imam que de lui meme Hassen Chalghoumi en Israël
- MEME LE PEUPLE ISRAELIEN EN ON MARRE DES SIONISTES :Israël : nouvelle auto-immolation, une femme de 43 ans!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres