PLUS ON DE FOUS PLUS ON RIT : Des militaires américains entraînent des Géorgiens pour l'Afghanistan
Des militaires américains et géorgiens ont entamé des exercices communs en vue du déploiement de 420 soldats géorgiens en Afghanistan au printemps prochain, a annoncé le ministère de la Défense.
"Les exercices ont pour but d'entraîner les soldats géorgiens qui doivent être déployés dans le cadre de l'Isaf", la force internationale de l'Otan en Afghanistan, a déclaré une porte-parole du ministère géorgien, Salomé Makharadzé.
Les 420 soldats géorgiens se rendront au printemps prochain en Afghanistan, où ils seront sous commandement américain.
Une compagnie de soldats géorgiens sera également dépêchée le mois prochain en Afghanistan, sous commandement français, a poursuivi Makharadzé, sans être en mesure d'en préciser le nombre. Une compagnie comprend de 100 à 200 hommes.
De son côté, l'ambassade des Etats-Unis en Géorgie a indiqué dans un communiqué que ces exercices "étaient destinés à améliorer la capacité de la Géorgie à mener des opérations conjointes avec les forces américaines contre l'insurrection en Afghanistan".
A découvrir aussi
- Le Pentagone accélère la chasse au Wikileaks
- DEMANDER AU QUATAR C EST LE PRIX QU ILS ONT MIS ACHETER LE PSG :Suspension des programmes de l'Unesco suite au retrait américain
- Israel projette de détruire Bab Al-Maghariba
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres