VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

POTE A SARKO : Ce qu'a vraiment écrit Didier Porte contre Arthur

Ajouter à mon journal

Comme vous l'a révélé dès ce mardi, Arthur a assigné l'humoriste Didier Porte pour injure et diffamation à la suite d'un article signé par le chansonnier paru dans l'hebdomadaire satirique Siné hebdo.

"Je suis assigné par Arthur, car il considère qu'être qualifié de +truqueur+ est une insulte et que d'avoir écrit en janvier dernier qu'il avait fait fortune grâce à l'argent du service public serait une diffamation", a dit à l'AFP Didier Porte.

En réalité, les déclarations de Didier Porte sont beaucoup plus violentes que ce qu'il affirme à l'AFP.
Voici quelques extraits de l'article de Didier Porte, que Arthur attaque:

"C'est l'histoire d'un multimillionnaire vulgaire et truqueur qui a fait fortune en pillant allègrement les caisses du service public (l'affaire des animateurs-producteurs dans les années go), puis en exploitant le filon nauséabond de la télé-réalité la plus crapoteuse (des Lofts à L'île de la tentation en passant par La Ferme célébrités), plus quelques jeux particulièrement gluants comme celui des boîtes avec du pognon dedans.

(...)  Il y a quatre ans, celui qui se fait appeler Arthur a décidé de s'acheter une carrière d'humoriste. À cet effet, il a écrit un spectacle à base de blagues sans intérêt, qu'il a commencé à  tourner des salles bourrées d'invités (comme le Cirque d'hiver, à Paris).

Ce premier one-man que tout le monde s'accorde aujourd'hui à qualifier de médiocre, y compris son auteur, avait à l'époque bénéficié d'un battage médiatique tout à fait grotesque.

Le summum du ridicule ayant été atteint haut la main par le quotidien Le Monde qui avait salué la naissance de ce grand artiste dans un papier dithyrambique (j'en ris encore !).


Ces jours-ci, Arthur démarre son deuxième spectacle, à la Gaîté Montparnasse, à Paris. Je ne l'ai pas vu (au secours !), mais les extraits diffusés à la télé laissent craindre le pire.

Eh bien rebelote!

Le matraquage est encore plus violent que pour le premier. Qu'une chaîne de service public comme France 2 lui déroule le tapis rouge (alors qu'il est toujours animateur sur TF1) en lui ouvrant un vrai boulevard promotionnel (...) on peut le comprendre,sinon l'admettre.
Après tout, une chaîne capable d'organiser des grands débats au sommet entre Éric Besson et Marine Le Pen n'a aucune raison de chipoter son hospitalité au grand ami du Président qu'est Arthur (il l'accompagnait lors de son voyage en Israel).


Que la presse magazine pipolisante à la Paris Match ou à la VSD lui consacre des pages entières,voire des couvertures, on ne saurait s'en offusquer.

Si ces publications avaient la prétention de faire de l'info, ça se saurait.

Mais quand on constate que L'Express lui offre une double page dans son dernier numéro, que le JDD le trouve « touchant et profond » et que Le Parisien s'extasie devant son jeu de comédien, on se dit que, décidément, la presse dite « sérieuse » n'est pas au mieux de sa forme.

Messieurs les journalistes comme il faut, pendant que vous tartinez complaisamment sur Arthur, qui va faire votre boulot ?

Lequel consiste,je vous le rappelle, à permettre à vos lecteurs de rencontrer le talent de vrais artistes, comme le fulgurant Manu Pratt, l'irrécusable Albert Meslay, le cristallin Gauthier Fourcade, le subtil Marc Gelas,le lumineux Jérôme Rouger, j'en passe et des meilleurs.


Ces noms ne vous disent rien ?... C'est normal,vous êtes des biques !

Didier Porte


31/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres