prix de la honte 2: La marine israélienne intercepte un bateau humanitaire
JERUSALEM (Reuters) - Un navire de la marine israélienne a intercepté un petit bateau transportant de l'aide humanitaire destinée aux habitants de la bande de Gaza, annonce un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.
Le bateau, parti de Chypre lundi, transportait trois tonnes et demie de fournitures médicales et comptait 16 personnes à son bord dont des Européens et des Américains, militants du Mouvement pour Gaza libre.
Refusant de répondre aux appels qui lui étaient lancés à la radio, il a été intercepté par un bâtiment de la marine israélienne à environ 70 milles au large des côtes de Gaza, a précisé le porte-parole.
Les occupants du bateau ont affirmé que des coups de feu ont été tirés par les Israéliens, information démentie par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Intercepté et endommagé sur le flanc gauche de sa coque, le bateau a ensuite été reconduit sous escorte vers les eaux territoriales chypriotes.
Il tente maintenant de rejoindre le port de Saïda au Liban, a précisé une photographe de l'agence de presse chypriote qui se trouve à bord.
A découvrir aussi
- INFO OU INTOX Des « escadrons de la mort » seraient entraînés en Iran
- LES CHAISES MUSICALES : Ligue arabe: l'Egypte propose son candidat au poste de secrétaire général
- La Russie appelle à mettre fin aux "ultimatums" à la Syrie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres