VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

PRIX DE LA MORT QUI NE VEUT PAS DE MOI : Nouveaux problèmes cardiaques pour Dick Cheney, hospitalisé

Nouveaux problèmes cardiaques pour Dick Cheney, hospitalisé
 

WASHINGTON (Reuters) - Dick Cheney sera admis dans la journée au centre hospitalo-universitaire George Washington pour une rechute d'arythmie cardiaque, a déclaré mercredi la porte-parole du vice-président américain.

"Durant une visite chez ses médecins ce matin, on a découvert que le vice-président présentait une rechute de fibrillation des atriums, c'est-à-dire un rythme anormal des deux oreillettes du coeur", a précisé Megan Mitchell.

Agé de 67 ans, le vice-président des Etats-Unis, qui a déjà connu quatre crises cardiaques, dont la dernière en 2000, a annulé de ce fait un déplacement électoral qu'il devait faire en Illinois à quelques heures du débat télévisé crucial entre Barack Obama et John McCain.

Dick Cheney a subi dans le passé un quadruple pontage cardiaque, deux angioplasties et une opération pour implanter un défibrillateur. Lors d'un check-up annuel de routine, en juillet, les médecins n'avaient rien décelé d'anormal.

Colistier de George Bush dès l'élection de 2000, Dick Cheney a transformé sa vice-présidence en l'une des plus influentes politiquement de l'histoire des Etats-Unis, intervenant entre autres directement dans les dossiers irakien et afghan.



15/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres