VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

PRIX DU ET CA RECOMMENCE : Piratage d'un site électoral dans l'Ohio et menaces de mort

CINCINNATI (Reuters) - Le site internet de l'agence de l'Etat de l'Ohio qui gère les inscriptions sur les listes électorales et les diverses informations sur les élections du 4 novembre a été brièvement fermé après avoir été piraté, a fait savoir un responsable de cet Etat.

L'Ohio est un "Swing State", Etat-clé, qui, en novembre 2004, avait décidé de la réélection de George Bush face à son concurrent démocrate John Kerry.

La secrétaire d'Etat de l'Ohio, Jennifer Brunner, a expliqué que l'agence avait temporairement fermé le site internet du secrétariat d'Etat, www.sos.state.oh.us, lundi, à la suite d'"une ou plusieurs" atteintes à la sécurité.

Le site a été partiellement remis en service, mardi, des techniciens ayant fait en sorte durant la nuit qu'aucune information ne puisse être utilisée à mauvais escient.

"Notre priorité est et a toujours été de protéger le vote de chaque électeur inscrit de l'Ohio de tout type de fraude, qu'il s'agisse de fraude à l'inscription sur les listes, de vote illégal ou de suppression de vote. Cette mesure (la fermeture) a été prise pour déceler toute atteinte illégale à nos infrastructures électorales et engager des poursuites, afin de maintenir la confiance des électeurs", a déclaré mardi Brunner.

Le gouverneur de l'Ohio, Ted Strickland, qui est démocrate, a déclaré de son côté que Brunner et sa famille avaient fait l'objet de "menaces graves et répétées".

L'Ohio compte pour 20 des 270 grands électeurs siégeant au Collège électoral chargé d'élire le président des Etats-Unis. L'attention se tourne vers l'Ohio cette année car c'est un Etats-clé qui demeure encore très indécis, tandis que d'autres penchent de plus en plus pour le démocrate Barack Obama.

En 2004, des plaintes multiples, relatives à des problèmes de vote, avaient été déposées. Les républicains et démocrates de l'Ohio s'affrontent depuis plusieurs semaines à propos des règles d'inscription sur les listes électorales et des procédures de vote par anticipation.

Brunner, elle aussi démocrate, a fait savoir que ses services avaient été la cible ces dernières semaines de nombreux appels téléphoniques et de courriels contenant des "messages menaçants et même des menaces de violences voire de mort".

La semaine dernière, un paquet suspect, contenant une poudre mystérieuse et recouvert de messages de menaces, a été envoyé au secrétariat d'Etat de l'Ohio, a indiqué Brunner.



22/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres