QU ILS ASSUMENT CETTE FUTUR ERREUR : Israël » pourrait attaquer l'Iran « préventivement » (WikiLeaks)
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi croit qu' « Israël » pourrait attaquer « préventivement » l'Iran, y compris avec des armes nucléaires, et que nul ne peut stopper l’entité sioniste si celui-ci se sent menacé, selon une note diplomatique américaine divulguée par WikiLeaks.
C'est l'opinion exprimée par Berlusconi auprès du secrétaire américain à la guerre Robert Gates lors d'un entretien à Rome le 6 février, rapporte l'hebdomadaire allemand Der Spiegel en citant des documents de WikiLeaks.
En outre, Berlusconi a déclaré à Robert Gates que "personne, pas même le président (américain) Barack Obama, ne peut stopper Israël si celui-ci se sent menacé dans son existence", selon cette note diplomatique rédigée par l'ambassade des Etats-Unis à Rome.
Der Spiegel écrit, en s'appuyant sur ce télégramme divulgué, que le secrétaire américain à la guerre "n'a pas seulement partagé son inquiétude, il l'a alimentée" en évoquant des manoeuvres militaires aériennes d'Israël menées en juin 2008, sur une distance qui, selon Gates, pourrait correspondre à la distance entre des bases militaires israéliennes et un "réacteur nucléaire iranien".
A découvrir aussi
- Afghanistan : attaque par missile contre la base militaire US
- Syrie: Explosion de 4 charges explosives à Hama et à Deir Ezzor sans faire des blessés
- Etats-Unis : 205 cas de méningite fongique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres