QUE SARKO PRENNE EXEMPLE : Berlin s'apprête à réduire drastiquement son budget militaire
BERLIN - Le ministre allemand de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg, a donné mardi son feu vert à un plan draconien de réduction des dépenses militaires du pays.
Ce plan prévoit de ramener de 250.000 à 180.000 les effectifs du personnel de la Bundeswehr et de supprimer le service militaire afin de contribuer à l'effort global d'assainissement des finances publiques.
Les propositions approuvées par le ministre ont été avancées par une "commission structurelle" nommée par le gouvernement qui prône "un remaniement radical du ministère et des forces armées" dans le sens d'une plus grande efficacité .
"Des mesures superficielles ne suffiront pas", a déclaré Guttenberg, en soulignant que l'armée allemande n'était "plus adaptée" et devait être mieux préparée à agir comme une force de réaction rapide sur des théâtres extérieurs.
Le gouvernement est résolu à trouver pour 80 milliards de dollars d'économies budgétaires sur les quatre prochaines années, dont 13 milliards sont susceptibles de provenir du secteur de la défense.
A découvrir aussi
- Les révélations d'un sénateur américain sur les raids US contre le Pakistan
- LES VOLEURS AMERICAINS AUX RECELEURS ISRAELIENS : Les Américains livrent aux Israéliens le patrimoine juif irakien
- Egypte: Al Sissi annonce qu'il va "liberer Gaza" et faire tomber le Hamas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres