QUEL HONTE POUR SIEMENS A LA BOTTE D ISRAEL ET N EST MEME PAS CONSCIENT DU PROBLEME NUCLEAIRE QUE CA AURAIT ENGENDRé :Siemens aurait vendu des équipements piégés à l'Iran
Un influent député iranien, Alaeddine Boroujerdi, a accusé le géant industriel allemand Siemens d'avoir vendu à son pays des équipements munis de mini-explosifs qui ont été repérés par les services secrets iraniens et retirés, selon des médias locaux dimanche.
M. Boroujerdi, qui préside la commission parlementaire de la Sécurité nationale et des Affaires étrangères, a porté cette accusation lors d'un entretien avec le site d'informations du Parlement Icana.
"Les services de renseignements et de sécurité ont découvert des explosifs dans les équipements qui nous avaient été fournis pour nos activités nucléaires", a-t-il affirmé.
Les charges "devaient exploser (...) pour perturber l'ensemble du système. Mais, des experts iraniens ont réduit à néant le complot de l'ennemi", a-t-il affirmé à Icana. "L'entreprise Siemens, qui a fourni cet équipement, devra répondre de cette action", a-t-il martelé.
La chaîne iranienne Press TV a fait état de cette accusation.
Siemens n'était pas disponible dans l'immédiat.
A découvrir aussi
- VOILA LA VERITE: La politique israélienne conduit-elle au désastre ?
- Des tumeurs cancéreuses, le cadeau du Big Brother aux Irakiens
- Le Patriot Act, une loi nazie: selon un ex-agent de la CIA
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres