QUEL LACHETé ISRAEL VEUT ATTAQUER LE PLUS FAIBLE :Haniyeh confirme la lettre égyptienne sur les intentions de guerre israélienne
Le Premier ministre palestinien dans le gouvernement du Hamas Ismaïl Haniyeh a confirmé jeudi soir avoir reçu une lettre du Caire faisant état des intentions d’Israël de mener une offensive contre la bande de Gaza, et affirmé avoir ordonné aux services sécuritaires à Gaza de contrôler la situation sur le terrain.
Le porte-parole du gouvernement du Hamas Taher Nounou a souligné dans un point de presse que le Premier ministre a informé les ministres, les conseillers, les responsables sécuritaires, les cadres du ministère de l’intérieur des derniers développements politiques et sécuritaires, et de la teneur de la lettre égyptienne au sujet des intentions belliqueuses israéliennes.
Haniyeh a par ailleurs ordonné aux responsables des services sécuritaires de « protéger le consensus national entre les différentes factions palestiniennes et de veiller à maintenir l’accalmie sur le terrain ».
Lors d’une réunion entre les dirigeants des différentes factions palestiniennes, les participants ont convenu de ne pas donner de prétexte à « Israël » pour mener une agression contre la bande de Gaza. Parmi les mesures qui ont été prises, l’arrêt de tirer des roquettes sur les territoires occupés par Israël tout en affirmant le droit à défendre le peuple palestinien.
Par ailleurs, Nounou a appelé la communauté internationale à mettre fin aux crimes israéliens et aux agressions contre le peuple palestinien.
A découvrir aussi
- LES CRIMINELS ISRAELIENS : Un début d'aveux de trafic d'organes
- QU UNE DIABLERIE DE + DES SIONISTES : Israel et le scénario du trafic d'armes par l'Iran
- Embarras au Maroc après des révélations dans la presse israélienne: Quand l'épouse de M6 offre des diamants à Tzipi Livni
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres