Records d'impopularité pour Sarkozy et Fillon, selon Viavoice
PARIS - Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon ont atteint un plus bas depuis leur arrivée au pouvoir en 2007, d'après un sondage Viavoice pour Libération publié dimanche.
Selon cette enquête, le président de la République recueille 30% d'opinions positives, soit une baisse de quatre points en un mois. Soixante six pour cent des sondés ont une mauvaise opinion du chef de l'Etat et 4% ne se prononcent pas.
En recul de six points, la cote du Premier ministre est de 41%. Les sondés sont 54% à avoir de lui une opinion négative.
Au chapitre des personnalités, le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, recueille 54% de bonnes opinions.
L'ancien ministre socialiste, candidat potentiel à l'élection présidentielle en 2012, est en tête du classement, devant le maire de Paris Bertrand Delanoë (52), le premier secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry (47%) et le député PS François Hollande (45%).
Le sondage a été réalisé par téléphone les 17 et 18 février auprès de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus.
A découvrir aussi
- Sondage : Sarkozy et Fillon en baisse
- BONNET BLANC ET BLANC BONNET : 64% des français ne font pas confiance à ce gourvernement
- CHEVILLES QUI GONFLENT DEGAGE : Sondage: Plus de 55% des Français ne regrettent pas Nicolas Sarkozy comme chef de l'Etat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres