VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

RIEN DE NOUVEAU A L HORIZON : Les USA imposent des sanctions au Hezbollah pour soutien à la Syrie

Les USA imposent des sanctions au Hezbollah pour soutien à la Syrie




Vendredi, le Trésor américain a frappé de sanctions sur le Hezbollah libanais, accusant ce dernier de soutenir le gouvernement syrien.

Dans un communiqué, le Trésor a accusé le Hezbollah de fournir "un entrainement, des conseils et un soutien logistique élargi" au gouvernement de Syrie dans ses efforts pour lutter contre l'opposition depuis le soulèvement du pays arabe en 2011.

"Le Hezbollah a directement entrainé le personnel du gouvernement syrien en Syrie et a facilité l'entrainement des forces syriennes par la branche terroriste iranienne, la Force Qods des Gardiens de la révolution islamique (IRGC-QF)", a-t-on pu lire dans le communiqué, ajoutant que l'organisation militante a également joué "un rôle substantiel" dans l'expulsion des forces syriennes d'opposition du pays.

"Le soutien extensif du Hezbollah à la suppression violente du gouvernement syrien sur le peuple syrien montre la vraie nature de cette organisation terroriste et sa présence déstabilisatrice dans la région", a déclaré le sous-secrétaire au Trésor chargé du Terrorisme et des Renseignements financiers, David Cohen, dans le communiqué.

Suite à cette annonce, tous les avoirs du Hezbollah sous juridiction américaine seront gelés, et les Américains et entreprises américaines ne pourront plus faire d'affaires avec le groupe.

Le Hezbollah avait déjà été classé parmi les organisations terroristes par le gouvernement américain en 2001, et son leader, Hasan Nasrallah, qualifié de terroriste en 1995.


11/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres