Risque d’une catastrophe humanitaire en Libye suite à l’utilisation d’armes radioactives
Dr Abdel kadhem Al Aboudi, spécialiste en physique nucléaire et professeur à l’université d’Oran, qui réside en Algérie a mis en garde contre l’utilisation des armes radioactives par les forces de l’Alliance dans leurs raids contre les forces Kadhafi. Il a évoqué l’éventualité que ces missiles contiennent des substances, tels que l’Uranium, qui est une substance radioactive, à l’instar de ce qui s’est passé en Irak, il y a 20 ans.
Dr Abdel kadhem Al Aboudi a indiqué dans un communiqué dont El Khabar a eu une copie que la Libye est entrain de subir le même sort que celui que l’Irak en 1991, lors du début des raids des occidentaux contre Bagdad, lorsque les forces occidentales ont fait usage de l’uranium appauvri, utilisé généralement pour détruire les bâtiments et abris blindés. Cela, a-t-il expliqué, peut représenter, à l’avenir, un risque fatal sur la vie des libyens.
Dr Abdel Kadhem Al Aboudi n’a pas manqué d’expliquer que cette radioactivité causera d’avantage de personnes atteintes de cancer et de malformations des nouveaux nés.
A découvrir aussi
- L'Iran met en garde les Etats-Unis sur le processus de paix au Proche-Orient
- LA HONTE DU PEUPLE ARABE : Wikileaks dans l’intimité des princes saoudiens : drogue, alcool, sexeþ
- L'Algérie dément toute implication en Libye
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres