Russie: risque accru d'implication dans un conflit militaire (ministre)
Les tensions sur la scène internationale accroissent le risque pour la Russie d'être impliquée dans des conflits militaires, a déclaré mardi à Moscou le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.
"La tendance à la montée des tensions le long de nos frontières augmente le risque pour la Russie de se voir impliquée dans des conflits militaires", a indiqué M.Serdioukov lors d'une réunion ministérielle.
Selon lui, au cours de la dernière décennie, les menaces pour la sécurité militaire de Russie se sont multipliées.
"De nouveaux centres de force et de nouvelles sources de tension politico-militaire sont apparus. Le déploiement des éléments du système antimissile global porte atteinte à l'équilibre des forces ainsi qu'à la stabilité stratégique en général", a poursuivi le ministre russe.
Auparavant, le chef d'Etat-major général russe Nikolaï Makarov a estimé que "sous certaines conditions" la Russie pourrait se voir impliquée dans un conflit dans lequel des armes de destruction massive seraient utilisées.
Dans ce contexte, le général russe avait parlé des "tentatives d'intégrer l'Ukraine et la Géorgie au sein de l'Alliance atlantique". Il a également évoqué les possibles menaces pour la sécurité du pays suite au retrait des troupes américaines d'Afghanistan.
A découvrir aussi
- Nous sommes incapables de fournir une protection adéquate contre les missiles"!
- LE PANTIN D ABBAS : Frères musulmans d'Egypte : "Abou Mazen, c'est fini"
- C EST PAS L IRAN QUI A 300 OGIVES NUCLEAIRE EN TOUTE ILLéGALITé :Nucléaire iranien: Washington critique Israël
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres