SARKO A PEUR D UNE MAIN MISE DES AMERICAINS LA BAS : La France va offrir à l’armée des missiles anti-char
La France va offrir à l'armée libanaise 100 missiles anti-char, c’est ce qu’a indiqué vendredi un représentant du gouvernement libanais.
"Le Premier ministre Saad Hariri a été informé mercredi de la décision française de fournir à l'armée 100 missiles air-sol de type HOT qui seront utilisés par les hélicoptères militaires Gazelle", a-t-il déclaré.
"Les missiles seront livrés avant la fin février et seront donnés sans aucune contrepartie", selon ce responsable cité par l’AFP.
De son côté, Matignon a confirmé l'envoi d'une lettre en ce sens par le Premier ministre français François Fillon à son homologue libanais.
"Notre coopération militaire avec le Liban contribue à l'indépendance et la stabilité du pays", selon les dires du ministère français des Affaires étrangères.
"Elle vise à soutenir, en conformité avec des règles de procédures bien établies, les autorités du Liban et son armée qui est la seule légitime pour assurer la défense du pays. Elle a aussi pour objectif de favoriser le renforcement de la présence de l'armée au Sud-Liban et de sa coopération avec la Finul (Force intérimaire de l'ONU au Liban) conformément à la 1701", a-t-il ajouté.
A découvrir aussi
- 15 janvier, la date du procès des espions d’Israël en Egypte
- MERCI SARKO : Le Pentagone achemine des troupes de débarquement vers la Libye
- LA HONTE DES ARABES : Enquête: Pots-de-vin européens versés à des responsables saoudiens
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres