SARKO LE MEURTRIER : Un 62e militaire français tué en Afghanistan
PARIS (Reuters) - Un soldat français a été tué samedi en Afghanistan lors d'une mission de reconnaissance dans la province de Kapisa, annonce le ministère de la Défense.
La victime, 1ère classe du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, dans l'Ariège, est le 62e militaire français tué en Afghanistan depuis 2001, précise-t-il.
"En milieu d'après-midi, une patrouille à pied, qui évoluait à hauteur du village de Shatoray, au Sud Ouest de la vallée de Bédraou, a été engagée par des insurgés. Au cours des combats, un militaire français a été grièvement blessé.
"Il a été immédiatement évacué en véhicule blindé vers le poste de combat 52 à proximité puis par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures", dit le ministère dans un communiqué.
Le Premier ministre, François Fillon, a présenté "ses plus sincères condoléances" à sa famille, fait savoir Matignon.
"Il tient à saluer solennellement le dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées en Afghanistan qui oeuvrent quotidiennement au service de la paix et de la sécurité, et à les assurer du soutien du gouvernement", ajoutent ses services dans un communiqué.
A découvrir aussi
- La Grèce en faillite
- Le veto américain ne serait pas valide
- Brzezinski: "Washington doit empêcher Israël d'attaquer l’Iran"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres