SARKO VEUT ETRE LE Télé POCHE DES CHAINES ARABES :Paris souhaite l'aide de la Ligue arabe contre certaines TV, dont AlManar
La campagne occidentale contre les chaines de télévision de la résistance libanaise et palestinienne ne s’arrête pas. Accusées du soi-disant « antisémitisme », ces chaines sont déjà interdites de diffusion sur certains satellites, à l’instar d’Eutelsat et dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis.
Sur ce sujet, Paris a souhaité mercredi que la Ligue arabe se mobilise sur « le problème des chaînes de télévision qui diffusent de la propagande antisémite au Moyen-Orient, mais aussi à destination de l'Europe, par voie satellitaire ».
François Zimeray, ambassadeur chargé des droits de l'Homme au ministère français des Affaires étrangères, a indiqué avoir évoqué en particulier les cas de la chaîne du mouvement Hamas, Al-Aqsa, et de celle du Hezbollah, Al-Manar, lors d'une visite au siège de l'institution panarabe.
Les programmes de "propagande antisémite" de ces chaînes "répandent la haine par voie satellitaire, renvoient une mauvaise image de l'islam et ne contribuent pas à créer un climat favorable à la paix", a-t-il déclaré à des journalistes.
Le diplomate a assuré avoir eu "un vrai dialogue, une vraie écoute" de la part de ses interlocuteurs. "Nous sommes tombés d'accord sur le fait que ces sujets méritaient d'être abordés", a-t-il déclaré.
A découvrir aussi
- Retour d'Irak et d'Afghanistan: des psychiatres civils au chevet des soldats américains
- Venezuela: l'espagnole Repsol découvre un important gisement de gaz (médias)
- Dexia Luxembourg cédé à des Qataris
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres