VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

SIGNé MOSSAD : Un scientifique nucléaire iranien tué dans un attentat à Téhéran

Un scientifique nucléaire iranien tué dans un attentat à Téhéran 

Un scientifique nucléaire iranien de haut rang, Massoud Ali Mohammadi, a été tué ce mardi dans l'explosion d'une moto piégée près de son domicile de Téhéran, ont annoncé les autorités.
 
Mohammadi était un "professeur dans le domaine de l'énergie nucléaire", a déclaré le procureur général de Téhéran, Abbas Jafari Dolatabadi, cité par l'agence Isna.
  
Selon l'agence Borna News, dépendant de l'agence officielle Irna,  Mohammadi était "un haut scientifique nucléaire du pays".
 
"Ce matin, ce professeur d'université était en train de monter dans sa voiture lorsqu'il a été tué par l'explosion de la moto qui était garée à côté",
a expliqué le procureur de Téhéran.
 
"Son corps a été transféré à la médecine légale et une enquête a été ouverte pour identifier les responsables de l'explosion et les motifs", a-t-il ajouté.
 
L'attentat a eu lieu dans le quartier de Gheytarieh (nord de Téhéran), où habitait la victime.
 
Citant des "responsables bien informés", la chaîne de télévision officielle en arabe Al-Alam a estimé que, "compte tenu du type de l'explosion, l'attentat pourrait avoir été commis par les hypocrites "Moudjahidine du peuple" ou avoir été planifié par le régime sioniste".
 
Le mode opératoire de cet attentat, l'explosion d'un véhicule piégé déclenché à distance, a été fréquemment employé par les Moudjahidine du peuple durant les premières années de la révolution islamique.
 
Selon un voisin de la victime interrogé par l'AFP, l'explosion a été "très puissante" et a fait voler en éclat les vitres des voitures et maisons à proximité.



12/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres