Silwan, l'armée israélienne continue ses provocations, arrête un enfant de 10 ans
Des affrontements violents se sont propagés vendredi dans tout le district de Silwan, à Jérusalem Est, après la prière publique hebdomadaire qui a lieu devant la tente de protestation d'al-Bustan. La troupe israélienne en nombre s'est amassée à l'entrée de Silwan, puis s'est avancée dans le quartier vers la tente de protestation, provoquant la colère des habitants. Les soldats israéliens ont tiré des grenades lacrymogènes et des balles caoutchouc-acier. Plusieurs palestiniens ont été asphyxiés par les gaz et un caméraman palestinien a été blessé par balle.
Dans l'après-midi, l'armée israélienne a arrêté un enfant de 10 ans, Mahmoud Abbasi, dans le quartier Wadi Hilweh de Silwan.
Les citoyens palestiniens ont tenté d'empêcher l'arrestation de Mahmoud, et a affronté les soldats israéliens. Mahmoud a été transféré dans l'enceinte coloniale de la "Cité de David", à l'entrée de Silwan, puis au poste de police.
Troisième jour d'affrontements dans le camp de réfugiés de Shuafat
La bataille contre les forces israéliennes continue dans le camp de Shuafat, à Jérusalem Est. L'armée a encerclé les maisons de gaz lacrymogènes. 7 Palestiniens ont été blessés par balles caoutchouc acier.
Prière devant la tente de protestation d'al-Bustan, hier après-midi
A découvrir aussi
- Le programme nucléaire iranien n'est pas une priorité de l'administration Obama
- BIACTOL VOUS PARLE :Chimène Badi : ''Je pense que Diam's n'est pas musulmane''
- Sayed Nasrallah rencontre une délégation du Hamas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres