Sondage : Netanyahu perd les votes des électeurs après avoir perdu la guerre
Après que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a perdu la guerre sur la Bande de Gaza, dans laquelle il avait promis à ses électeurs de mettre fin au mouvement du Hamas, il a perdu vendredi les votes de ses électeurs. En effet, les nouveaux sondages en Israël ont montré le mécontentement des Israéliens de l'accord de cessez-le feu, signé sous l'égide du Caire, mercredi dernier.
Un sondage mené par le journal hébreu "Maariv", qui est le premier sondage depuis la trêve, a démontré que la nouvelle coalition formée par Netanyahu et Avigdor Liebermann obtiendra 37 sièges de la Knesset israélienne composée de 120 sièges, après avoir mené un autre sondage avant la bataille "Pierres d'argiles" dans lequel la nouvelle coalition recevait 43 sièges.
Le journal a montré dans son sondage que 31% des Israéliens acceptent la trêve avec les factions de la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza, contre 49% qui s'opposent à cet accord, alors que 14% sont contre l'idée de l'occupation de Gaza de nouveau, contre 29% pour.
A découvrir aussi
- Liban: Le ministère des AE porte plainte devant l'Onu
- L'armée israélienne a-elle bombardé des Juifs ?
- PRIX DE L ARROGANCE : La France exclut la possibilité d'intervenir militairement en Syrie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres