VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Syrie : "La majorité des morts à Treimsa étaient des insurgés armés"

Syrie : "La majorité des morts à Treimsa étaient des insurgés armés"





"La majorité des morts dans ces violences de Treimsa sont des insurgés armés", a affirmé l’OSDH, organisme oeuvrant en faveur d'un changement de régime en Syrie depuis Londres. "Seulement sept civils ont péri dans les affrontements entre les forces de sécurité syriennes et les groupes armés" a précisé cette représentation reconnue uniquement par les pays occidentaux ainsi que le Qatar, la Turquie et l'Arabie Saoudite

Les violences de Treimsa ont éclaté lorsqu’un convoi de l’armée se dirigeant vers la région de Hama a été surpris par une attaque d’insurgés pour certains d'origines étrangères et d'éléments qualifiés de "déserteurs" très lourdement armés.

Les forces de sécurité syriennes ont riposté tuant plusieurs dizaines d’éléments insurgés. Les affrontements entre les deux parties ont fait près de 150 morts. Damas attribue ces violences à des groupes armés, soutenus par des parties étrangères, cherchant à déstabiliser la Syrie.

Ce drame illustre à quel point le premier pas vers la cessation des violences incombe au gouvernement syrien, qui doit cesser d'employer des armes lourdes et amorcer le retour dans les casernes de ses forces de sécurité, a déclaré à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Français, Bernard Valero. Koffi Annan le SG de l'ONU s'est dit "bouleversé et horrifié". Les forces du régime, a-t-il déploré, ont violé "l'engagement du gouvernement de cesser l'utilisation d'armes lourdes dans les centres de population". Les Américains ont également condamnés très fermement ce "massacre" et ont évoqués une "vision de cauchemar" et la nécessité absolue d'engager des mesures contraignantes à l'égard de Damas

Ces violents incidents armés provoqués par les insurgés interviennent alors qu'au Conseil de sécurité de l'ONU, un nouveau projet de résolution est en discussion, la Russie a averti jeudi soir qu'elle s'opposerait à tout texte imposant des sanctions au régime de Damas.


14/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres