Syrie:Le plan d'Annan doit être appliqué immédiatement (Conseil de sécurité)
Le président par exercice du Conseil de sécurité de l'Onu plaide pour l'application immédiate et complète du plan de l'émissaire de l'ONU pour la Syrie, Kofi Annan, afin de mettre un terme aux conflits et faire retourner la paix et la stabilité en Syrie, via les négociations.
Le Président du Conseil de sécurité pour le mois de juin et Représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, M. Li Baodong, a indiqué, lundi, dans un point de presse qu'à l'après-midi du jeudi 7 juin, Kofi Annan et Hervé Ladsous, sous-secrétaire général de l'ONU remettront leur rapport au Conseil de sécurité. "Conformément à la résolution 2043, ratifiée par le Conseil de sécurité, le secrétaire général de l'ONU s'est engagé à présenter, tous les quinze jours un rapport sur la situation en Syrie où les rebelles armés, appelés l'armée libre syrienne, ont annoncé n'être plus engagés envers le plan du cessez-le-feu proposé par Kofi Annan.
A découvrir aussi
- A LA SOLDE DES USA ET ISRAEL PAS DU TOUT FIABLE : Egypte: le maréchal Tantaoui, un pilier du régime, réputé conservateur
- LA DEMOCRATIE A LA SAUCE USA :La police newyorkaise attaque les locaux des anti-«Wall-Street»
- BIEN FAIT POUR LES SAOUDS ET LEUR FAUSSE AMITIé AVEC LES USA : Les Etats-Unis viseraient à démembrer l’Arabie
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres